fbpx

Photogrammétrie

Inspectez au-delà du visible

La photogrammétrie aérienne (relevé topographique par drone) permet la réalisation d’un modèle 3D géo-référencé à partir de fichiers photographiques capturés par drone ou aéronef.

Pontée à un logiciel dédié aux traitements numériques de relevés photogrammétriques, cette technologie permet d’obtenir un modèle 3D, un DSM, DTM, une orthophotographie, d’extraire des données de cubage (cubature) ou bien encore des calculs de distances, de surfaces…

Les modèles peuvent être intégrés sur un logiciel de modélisation 3D ou SIG tel que : Autocad, Qgis, ArcGis, 3dsmax, et bien d’autres… 

La photogrammétrie aérienne est parfaitement adaptée aux géomètres, architectes, techniciens du bâtiment, BTP, exploitants de carrières, archéologues, etc… qui pourront ainsi obtenir rapidement des relevés fiables.

Grâce à l’inspection thermique vous pouvez cibler les déperditions de chaleur d’un immeuble, d’une maison, d’une cheminée ou de tout édifice. Cette technologie peut être utilisée pour les diagnostics de performance énergétique (DPE) et analyser les défauts sur les panneaux solaires.

De plus en plus de SDIS font appel à la technologie des drones disposant de caméras thermiques et nous somme en capacité d’équiper et former les centres qui le souhaitent. vous serez en mesure de cibler convenablement les départs et foyers de feu, vérifier et surveiller la fin d’incendies. 

Les vols de nuits sont par défaut interdits en drone. Toutefois nous pouvons obtenir des dérogations afin de pouvoir réaliser certaines missions notamment de surveillances ou de recherche de personnes. Nous formons également les Forces de l’ordre désireuses d’utiliser cette technique. 

Il est très compliqué d’analyser et inspecter convenablement les parcs photovoltaïques au sol, c’est pourquoi l’utilisation de drones est de plus en plus courante. Outre une rentabilité accrue, cela nous permet de cibler rapidement les panneaux ou cellules By-pass défectueuses qui pourrait générer de la chaleur.

© 2021- Tous droits réservés - Tarifs et services en vigueurs au 1er janvier 2021
THE FRENCH DRONE - Solutions Aériennes
Numéro de déclaration d’activité: 84740365774 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat)